Consultez notre liste de questions, et si vous ne trouvez pas votre réponse, contactez nous !
RÉSERVATION
Oui, réserver est nécessaire pour toutes les excursions. Nous n'avons pas de bureau ouvert au public. Toutes les réservations doivent être faites en ligne.
De 2 à 12 adultes: Vous pouvez réserver directement en ligne, avec 10% d'acompte.
Si vous êtes un groupe plus nombreux: vous pouvez utiliser notre formulaire de contact sur le site. Nous vous enverrons les dates disponibles, l'itinéraire détaillé et le devis. Nous procéderons à une réservation manuelle avec 50% d'acompte pour les groupes de plus de 12 personnes.
Pour les excursions sur mesure / demandes spéciales: vous pouvez utiliser le formulaire de contact de notre site et nous vous confirmons la possibilité, disponibilités et tarifs.
Nous vous recommandons de nous contacter le plus tôt possible pour vous assurer que nous pouvons organiser votre excursion privée à votre date préférée. Réserver 1 à 3 semaines à l’avance est généralement ok.
Pour les grandes familles /grands groupes ou en haute saison, nous recommandons un mois à l’avance minimum.
Bien sûr, nous ferons toujours de notre mieux pour répondre aux demandes de dernière minute.
Bien sûr, nous pouvons, Merci de nous contacter pour obtenir une offre et un devis sur votre excursion privée personnalisée.
Vous pouvez demander un changement de votre réservation à tout moment (changement de date, d’itinéraire, heure de rdv, nombre de personnes …). Nous serons heureux de procéder aux changements dans la mesure du possible d’un point de vue logistique et de disponibilité.
Dans le cas où votre changement demandé entraînerait une modification du prix de l’excursion, Absolute Adventure vous demandera votre accord sur le nouveau tarif ou procédera à l’annulation de l’excursion conformément aux conditions ci-dessous.
Toute demande de changement doit être demandée par email et sera confirmée par email.
Sans votre numéro de chambre, nous ne serons pas autorisés par la sécurité de l’hôtel à venir vous chercher à votre hôtel. Nous avons besoin d’indiquer votre numéro de chambre sur les documents de transport de l’excursion, comme la loi mexicaine l’exige.
Vous devez nous fournir votre numéro de chambre d’hôtel au plus tard à 16 h la veille de votre excursion ou de votre service de transport; Si vous ne le faites pas, votre excursion sera annulée et votre acompte ne sera pas remboursé.
Si vous arrivez tard la veille de l’excursion, nous n’annulerons pas l’excursion si vous nous faites savoir à quelle heure vous arriverez !
Nous avons besoin de vos tailles pour les excursions qui requièrent un équipement de plongée, afin d’apporter les tailles correctes pour les gilets de sauvetage, combinaisons et palmes. Pour les enfants, nous avons également besoin de leur poids pour fournir les gilets de sauvetage adaptés.
- Si vous annulez au plus tard 24 heures avant l’excursion, il n’y a pas de frais d’annulation et votre acompte est remboursé.
- Si vous annulez dans les 24 heures avant l’excursion et le jour de l’excursion, les frais d’annulation s’élèvent au montant de votre acompte.
- En cas de personnes absentes le jour de l’excursion, les frais d’annulation pour ces personnes s’élèvent à 50% du coût par personne*.
- Notre équipe vous attend au maximum 30 minutes au lieu de rdv à partir de l’heure de rdv convenue lors de la réservation. Passé les 30 minutes, les frais d’annulation s’élèvent à 50% du coût total de l’excursion*.
Pour les groupes de plus de 12 personnes, nous appliquons la même regle mais avec 48h au lieu de 24h.
Non, ce n’est pas nécessaire d’imprimer, ce n’est pas respectueux de l’environnement.
Nous exigeons seulement que vous nous montriez une pièce d’identité (photocopie suffisante) correspondant à votre nom sur la réservation ou votre e-mail de confirmation de réservation sur votre téléphone.
PRIX ET PAIMENT
Notre liste de prix est en dollars américains – USD.
Oui, le prix indiqué est le prix final que vous payez, TVA comprise. Nous ajoutons seulement 5%de frais pour les paiements paypal.
Tous les prix sont sujets à disponibilité et à des changements de prix. Si pour une raison quelconque le prix change à la suite de votre réservation, Absolute Adventure vous contactera pour votre accord ou une annulation gratuite.
Nous vous offrons 3 options pour procéder au règlement de votre excursion:
- Règlement accepté en liquide en USD, CA$, Euros, GBP ou Pesos sur la base du taux bancaire du jour.
- Paiement par carte (Visa, MasterCard, American Express) avec 5% de frais en supplément (le montant sera facturé en pesos sur la base du taux bancaire du jour). Avant votre voyage au Mexique, veuillez vérifier avec votre banque le montant maximum autorisé pour vos paiements par carte à l’étranger.
- Virement Paypal accepté avec 5% de frais en supplément, à effectuer 3 jours avant votre excursion pour raisons administratives. Un payment par paypal ne sera pas accepté le jour de l’excursion.
Une réduction sera offerte en fonction de l’excursion choisie et du nombre de participants. Notez qu’en haute saison (décembre-janvier-mars-avril-juillet-août) nous n’offrons pas de rabais.
LIEU ET HEURE DE RDV
Oui, nous pouvons venir vous chercher à votre hôtel… à Cancun, Puerto Morelos, Playa del Carmen et Tulum. Un supplément de transport peut être appliqué selon votre zone.
Oui, nous pouvons venir vous chercher à votre hôtel… à Cancun, Puerto Morelos, Playa del Carmen et Tulum. Un supplément de transport peut être appliqué selon votre zone.
Oui, vous pouvez choisir votre heure de rdv préférée. Cependant, nous vous encourageons fortement à opter pour l’heure que nous recommandons, afin d’éviter les foules et la chaleur. Vous aurez une meilleure expérience et profiterez mieux des activités !
Votre guide vous attendra devant la réception de votre hôtel ou devant l’entrée principale de votre maison / appartement de location.
NB: certains hôtels n’autorisent pas les tours opérateurs à accéder à la réception pour limiter le trafic à l’intérieur du complexe hôtelier. Dans ce cas, nous vous informerons et confirmerons le lieu exact du RDV avec votre guide (généralement, c’est l’entrée principale du complexe). C’est le cas pour les hôtels suivants: Princess, Vidanta, Gran Mayan, Palais Maya, Grand Luxxe, Blue Bay Esmeralda. Cette liste peut être mise à jour à tout moment dans la mesure où les règlements des complexes peuvent changer sans préavis.
PENDANT L'EXCUSION
Oui, vous pouvez apporter des objets personnels dont vous avez besoin pendant l’excursion (téléphone, appareil photo, vêtements supplémentaires ...) et pendant que vous visitez ou faites les activités de nage ect ... vous pouvez laisser les choses dont vous n'avez pas besoin dans le véhicule. Le chauffeur sera toujours dans le van, donc vos affaires sont en sécurité !
Les pourboires ne sont pas inclus dans nos prix. Les pourboires sont une pratique courante au Mexique. Si vous souhaitez donner un pourboire à votre chauffeur et à votre guide, vous pouvez le faire en disant au revoir à la fin de l’excursion. Il n'y a pas de bonne réponse à «Combien» ... Le montant du pourboire est un choix personnel !
Si, pour une raison ou une autre, vous avez besoin ou souhaitez changer d’itinéraire pendant votre excursion, veuillez en informer votre guide et lui expliquer pourquoi.
Pouvons-nous revenir plus tôt à l’hôtel? Oui, si vous voulez passer une partie de votre excursion ou revenir plus tôt à votre hôtel, c’est possible mais aucun remboursement ne sera effectué.
Pouvons-nous visiter un autre endroit ou remplacer une activité par une autre pendant l’excursion? Non, votre excursion a été planifiée en fonction de votre réservation. Tout changement dans votre réservation doit être fait avant la visite.
Vous aurez l’opportunité de faire du shopping dans les magasins situés sur les lieux de visites 8exemple à la sortie des ruines de Tulum ect).
Selon la loi mexicaine de transport touristique, nous ne sommes pas autorisés à vous conduire à un autre endroit que ceux inclus / mentionnés sur les documents de transport pour votre excursion.
Exemple: si vous réservez une excursion aux ruines de Tulum et qu’au retour vous voulez vous arrêter à Playa del Carmen pour faire du shopping, cela ne sera pas possible, à moins que vous le réserviez auparavant pour que nous puissions l’insérer officiellement dans l’itinéraire de votre tour et avoir les documents de transport remplis avec l’itinéraire correct et complet.
Tout arrêt supplémentaire peut être organisé et programmé si vous le faites avant votre visite, des frais supplémentaires (temps/parking etc) vous seront communiqués pour approbation préalable.
PRÉPARATION
La tenue idéale pour l’excursion comprend des vêtements légers et confortables, car le climat est chaud, avec des lunettes de soleil et chapeau/casquette afin de pouvoir se protéger du soleil. Vous devriez porter un maillot de bain (et apporter une serviette de plage) lors des excursions incluant des activités aquatiques. Les tongues ou les chaussures d'eau sont parfaites. En ce qui concerne les chaussures, utilisez des chaussures confortables lorsque vous visitez les ruines, car vous allez marcher ! Les chaussures de tennis et les shorts sont recommandés pour les tours en quad et tyroliennes. Vous pouvez toujours apporter avec vous un ensemble de vêtements / chaussures de rechange.
Pas beaucoup de choses, car nos excursions sont tout compris. N'oubliez pas votre serviette de plage. Apportez crème solaire et un anti-moustique (biodégradable). Si vous n'avez pas, nous pouvons vous en vendre pour 5 USD l’unité. Assurez-vous de nous le demander lors de la réservation ou avant votre visite. Aussi, apportez un peu d’argent en liquide afin que vous puissiez acheter des souvenirs et ou laisser un pourboire à votre chauffeur et guide.
Nous n’avons pas besoin de voir votre passeport ou votre carte d'identité. Nous recommandons toutefois que vous apportiez une copie imprimée avec vous ou prenez une photo de votre passeport / ID dans votre téléphone. Vous pouvez garder votre passeport / carte d'identité dans votre coffre-fort à l'hôtel.
EXCURSIONS PRIVÉES
Oui, toutes les excursions sont privées: vous seul avec un guide et un chauffeur. (Sauf pour l’excursion requins baleine, nous offrons l'option d'une excursion en groupe ou en privé)
Non, nous n'organisons pas d‘excursions en groupe, même de petits groupes. À l'exception de la visite des requins baleines (petits groupes de 8 à 10 personnes).
De 2 à 25, 50 personnes ou plus ! Pour la plupart des excursions, nous avons besoin d'au moins 2 personnes pour organiser une excursion privée, pour certaines excursions, nous avons besoin de 3 ou 4 adultes minimum. Nous n'organisons pas de sortie pour une seule personne.
Nous sommes une agence francophone et proposons des visites avec des guides parlant couramment l'anglais, le français, l'allemand et l'espagnol. Assurez-vous d'indiquer la langue souhaitée pour votre visite.
Oui aussi longtemps que vous le mentionnez dans votre formulaire de réservation. Végétarien, végétalien, sans gluten, allergies ... laissez-nous savoir et nous choisirons les restaurants en conséquence.
Oui et c'est quelque chose d'important pour nous d'offrir nos excursions pour ces personnes. Cependant, vous devez nous indiquer en détail quels sont les besoins spéciaux afin de recommander les excursions faisables pour assurer la sécurité et l'accessibilité. Le coût de l’excursion pour cette personne est le prix standard - sauf s'il nécessite un guide supplémentaire, un véhicule spécifique ou tout autre type d'équipement / ressources supplémentaires.
Oui vous devez savoir nager. Même si les gilets de sauvetage sont obligatoires dans la plupart des activités de snorkeling, vous devez être capable de suivre le guide.
Non, nous ne le faisons pas. Les masques correcteurs sont sur prescription, ils sont personnels et doivent être faits sur mesure.
Il n’est pas possible de porter vos lunettes de vue sous un masque de snorkeling ou plongée.
Rappelez-vous que lorsque vous mettez un masque dans l’eau, vous voyez 33% plus gros et 25% plus proche de toute façon, alors cela vous aidera un peu!
Nos véhicules sont tous neufs ou ont 2 ans maximun: modèles Volkswagen Transporter, Ford Transit ou Toyota Hiace selon le nombre de personnes de votre groupe.
Ils sont tous équipés de la climatisation. Ils sont parfaitement nettoyés tous les jours avant / après chaque excursion.
Nos chauffeurs conduisent avec prudence pour assurer votre sécurité et votre confort.
Les véhicules sont assurés et entretenus conformément à la loi sur le transport touristique.
MÉTÉO
Dans l'océan: Oui ! La pluie et le vent n'ont pas d'impact direct. Toutefois, s’il y a trop de vagues et que le port maritime est fermé par les autorités locales, le voyage sera annulé ou reporté. Dans Cenotes: Oui! Le vent / la pluie n'ont aucun impact dans les grottes. Si le temps est dangereux pour quelque raison que ce soit, le voyage sera annulé ou différé. Vous serez informé la veille de votre voyage s'il y a des changements en raison de la météo.
Oui ! Les pluies sont fréquentes du au climat tropical, mais elles passent rapidement. Apportez juste vos vestes de pluie et votre parapluie avec vous. Si le temps est dangereux pour quelque raison que ce soit, le voyage sera annulé ou différé. Vous serez informé la veille de votre voyage s'il y a des changements en raison de la météo.
La saison des pluies s’étend de juin à fin novembre. Les mois les plus pluvieux sont généralement de septembre à octobre.
Les averses de pluie passent rapidement la plupart du temps, donc nous pouvons partir en excursion pendant la saison des pluies! Nous travaillons tous les jours de la saison des plueis.
Si le temps est dangereux pour une raison quelconque, l’excursion sera annulée ou reportée. Vous serez averti au plus tard la veille de votre excursion s’il y a des changements dus aux conditions météorologiques.
La saison des ouragans s’étend de juin à fin novembre.
Nous surveillons de près les prévisions météorologiques avec le National Hurricane Center. Nous vous informerons pour toute alerte de grande tempête tropicale ou ouragan.
Si le temps est dangereux pour une raison quelconque, l’excursion sera annulée ou reportée. Vous serez informé avant votre excursion s’il y a des changements dus aux conditions météorologiques.
L’état de Quintana Roo (Cancun – Playa del Carmen – Tulum – Cozumel) a été frappé par deux ouragans majeurs: Gilbert 1988 et Wilma en 2005.